Passion Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Projet] Robe XVIIIe siècle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elo'
Vicomte
Vicomte
Elo'


Messages : 787
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Anne de Bretagne
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:52

Ma mère aussi a longtemps eu une machine Singer offerte par sa grand-mère, elle aurait environ 40 ans la machine si elle était encore là. Ma mère l'a jetée parce que l'aiguille était cassée, elle aurait très bien pu la faire remplacer, j'étais trop jeune pour lui dire qu'elle me serait utile à l'avenir !

Josiane et Eugénie n'en font qu'à leur tête apparemment ! Du coup je vais attendre un peu pour en acheter surtout que si je mets quelque chose dessus, mes deux petites bestioles se feront un plaisir de tout mordre.

Je vais filer à la mercerie dans la matinée !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:27

Pourquoi mon père n'a-t-il pas eu l'idée d'appeler mon mannequin Athénaïs, franchement ? Eugénie ça a quand même plus de classe que Josiane ! Laughing

Cela dit mon mannequin est bien, c'est juste que je peux rentrer le ventre mais elle non donc tout ne s'applique pas sur elle, mais sinon elle tient très bien Smile Tu dois avoir un mauvais réglage ou une vis pas assez serrée Christine Wink

Pour avoir cousu à la main et à la machine, je préfère à la machine Razz Quand elle est de bonne humeur, ça va vite, ça file tout seul, c'est un plaisir ! Very Happy J'ai entendu dire en effet que les Singer n'avaient plus bonne presse :/ La mienne était neuve, je l'ai achetée sur la boutique Singer d'Amazon, et à part quand les canettes se mettent mal, elle marche du feu de Dieu ! Smile

C'est dommage pour la machine de ta maman Elo', une aiguille cassée ça se change, pas besoin de jeter la machine ! J'en ai déjà cassé plein en travaillant sur des couches et des couches de tissus, mais ça ce n'est rien ! C'est comme jeter une marmitte et le plat qui cuit dedans parce que la cuillère en bois pour mélanger s'est cassée :/ Ma tante a une machine Singer très vieille, qui appartenait à mon arrière-grand-mère (minute j'me la pète : la meilleure couturière de Perpignan pendant la guerre !), puis à ma grand-mère, et si la machine survit c'est moi qui l'aurai. Si on les bichonne et si la qualité suit, elles peuvent vivre plus longtemps que nous ces p'tites bêtes ! Razz

Bonnes recherches en mercerie Elo' ! Smile Tu nous feras un petit compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Elo'
Vicomte
Vicomte
Elo'


Messages : 787
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Anne de Bretagne
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:04

C'est vrai que c'est dommage d'avoir jeter une machine, surtout qu'elle était costaud apparemment :/ Ma mère et la couture ça fait 2, la preuve, quand je lui ai dit mon projet elle m'a prise pour une folle, qu'importe je viens de rentrer avec le matériel, je fais faire un sujet à ce propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hauteclaire
Marquis
Marquis
Hauteclaire


Messages : 1777
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Val d'Oise

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:27

Quel dommage d'avoir jeté cette machine! Ce serait aujourd'hui une valeur sûre et elle aurait pu vraiment se faire remplacer l'aiguille. J'ai une soeur qui a travaillé chez Singer, il y a 6 mois et elle a emporté la machine de ma mère pour lui remplacer l'aiguille. Ils l'ont fait gratuitement car ils sont très contents de voir leurs machines anciennes qui durent plus longtemps que les gens.
Félicitations pour tes achats!
Juliette, c'est vrai que je bouscule Eugénie, souvent en travers de mon chemin, et puis je n'arrête pas de la monter et la démonter donc elle a sa résistance avec moi.
La meilleure couturière de Perpignan! il y a un défi à relever! surtout qu'à cette époque, avant la 1ère guerre mondiale, les clientes et les couturières commandaient la Mode Illustrée avec ses patrons et c'était si beau la mode de la Belle Epoque même des choses simples comme les chemisiers.
En tout cas, dis à ta tante de prendre soin de la sienne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:56

Pauvre Eugénie ! Laughing Moi aussi je bouge beaucoup Josiane, elle prend de la place, surtout lorsqu'elle revêt ma robe XVIIIe, j'te dis pas quand je la déplace ça fait le ménage Razz

La meilleure couturière de Perpignan pendant la seconde guerre mondiale, pas la première ! Laughing Elle n'avait que 4 ans en 1914 Smile Mais oui c'était la grande époque des couturières, le prêt à porter n'existait pas et les femmes ne se faisaient habiller que comme ça, du coup ça profitait bien pour peu que l'on soit douée Smile Mais oui il y a du niveau à relever là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Wolfgang Amadeus Mozart
Staff - Modo
Staff - Modo
Wolfgang Amadeus Mozart


Messages : 2309
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Viennes (Autriche)

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Wolfgang Amadeus Mozart
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:32

Juliette: Merci si j'ai besoin de toi je t'envois un mp Smile

Elo': Pas de problème on s'y met ensemble^^ ça motivera plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:33

Voici un petit topo sur mon avancée ! Smile

Tout d'abord j'ai posé des oeillets sur la robe pour pouvoir la lacer sur mon corset. Par la suite je mettrai une pièce d'estomac devant pour cacher le laçage. Bon là je n'avais plus assez d'oeillets, il en manque 3 de chaque côté mais j'ai quand même voulu voir ce que ça donnait. Voici donc en exclu Bibi en corset et manteau de robe (sans jupe, jupons et paniers) devant sa glace :

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 860427robelace


Ensuite, j'ai réalisé les nœuds qui iront sur les manches et la pièce d'estomac de la robe. Pour cela, une petite analyse de ces nœuds (de manche) s'impose !

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 723625Sanstitre1

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 804961Sanstitre2

On constate que les nœuds (en bleu et en jaune) sont composés de 2 nœuds reliés ensemble en leur centre (en rose). Ainsi, j'ai fait 2 nœuds par manche, un plus petit que l'autre, puis je les ai reliés l'un à l'autre avec un bout de tissu qui passe en leur milieu, puis je les ai cousus à chaque manche. La photo des nœuds sur les manches arrivera demain ! Wink Le temps que je rhabille Josiane Razz

En attendant, voici les nœuds juste posés sur la pièce d'estomac que j'ai découpée. Je sens que la pose des boutons pression dans la doublure va être une partie de plaisir ! >.<'

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 442805picedestomac


A suivre : un petit tuto pour faire des nœuds soi-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 4:11

Double post pour vous montrer comme promis hier une photo de ma robe telle qu'elle sera quand je l'aurai terminée Wink La pièce d'estomac et les nœuds ne sont qu'épinglés mais ça donne une belle vue d'ensemble Smile

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 193920Robeacnoeuds
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Elo'
Vicomte
Vicomte
Elo'


Messages : 787
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Anne de Bretagne
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:42

Wolfgang Amadeus Mozart a écrit:


Elo': Pas de problème on s'y met ensemble^^ ça motivera plus Wink


Je me suis lancée dans une robe médiévale et ses accessoires, si tu veux, on peut en parler par mp Wink

Juliette : Super avancée, j'aime beaucoup le rendu ! D'ailleurs, j'ai une petite question au sujet des oeillets, comment tu fais pour les poser ? Tu as quelque chose comme une presse ou un crop-a-dile ? Tous les oeillets sont de la même hauteur ? Je galère à les poser sur ma bourse du coup je cherche un autre moyen pour pas que ça s'effiloche au niveau des trous (je ne pense pas qu'ils utilisaient des oeillets au XVIIIème hihi).
Revenir en haut Aller en bas
Hauteclaire
Marquis
Marquis
Hauteclaire


Messages : 1777
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Val d'Oise

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:12

En fait, ils brodaient les oeillets, imagine le temps! affraid
Félicitations Juliette et le rendu sur toi est très glamour!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:30

Christine : Merci Very Happy

Elo : alors j'ai pas de crop-à-dile malheureusement, j'utilise des œillets classiques achetés en mercerie (pas loin de chez moi, pas celle de Saint-Pierre). Pour les poser j'ai une pince qui fait des trous dans le cuir je l'utilise pour les trous dans le tissu, je mets les œillets dedans et je tape dessus avec un marteau et un bidule en métal censé donner la bonne forme à l’œillet Wink Et le tout sur une planche à découper la viande Razz Technique un peu longue mais efficace Smile Je te conseille d'acheter un stock d’œillets pour être sûre de toujours en avoir, là je suis bloquée dans ma robe car je n'en ai plus et la mercerie n'ouvre pas avant mardi Wink

Et en effet les oeillets étaient recouverts de fil, ma robe a 18 oeillets, mon corset 24, heureusement qu'on est au 21e siècle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Elo'
Vicomte
Vicomte
Elo'


Messages : 787
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Anne de Bretagne
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:55

Christine : En effet !! Je ne me vois pas le faire !

Juliette : J'utilise la même méthode du marteau mais ils me résistent, je n'arrive pas à les aplatir ! Je vais voir avec une collègue de mon père qui est couturière samedi. Elle a une machine, elle m'a même proposé de couper et de coudre ma robe avec elle pour que je sache faire, j'avoue que je suis tentée ! Je vais voir selon le patron, en même temps j'aime faire les choses seules mais des fois il faut savoir se faire aider.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:11

Il ne faut surtout pas hésiter à se faire aider ! Wink Même si on préfère tout faire seul, c'est mieux de demander de l'aide à qui sait déjà faire, ça éviter de se tromper et ça peut toujours servir ! Smile J'ai presque harcelé une pote par textos quand j'ai commencé ma robe xD
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Wolfgang Amadeus Mozart
Staff - Modo
Staff - Modo
Wolfgang Amadeus Mozart


Messages : 2309
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Viennes (Autriche)

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Wolfgang Amadeus Mozart
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:08

Citation :
Je me suis lancée dans une robe médiévale et ses accessoires, si tu veux, on peut en parler par mp Wink

Elo': Avec plaisir Smile

Juliette: Bravo j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:38

Merci beaucoup Chloé Smile

Voici l'avancement du jour : j'ai commencé ma petite boursette !

Le patron :

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 263198photo1


Côté tissu (le taffetas qui m'a servi pour la jupe et les noeuds) :

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 478438photo2


Côté doublure, avec les traits pour piquer le couloir où passeront les rubans :

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 576976photo3


Demain je finis de poser les oeillets sur la robe et jeudi normalement je vais à Saint-Pierre pour acheter le duvet pour la déco (en remplacement de la fourrure), le manchon, les mitaines et si j'ai de la chance une capeline que je recouvrirai de mon tissu rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Wolfgang Amadeus Mozart
Staff - Modo
Staff - Modo
Wolfgang Amadeus Mozart


Messages : 2309
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 29
Localisation : Viennes (Autriche)

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Wolfgang Amadeus Mozart
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:44

De rien.
ça rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hauteclaire
Marquis
Marquis
Hauteclaire


Messages : 1777
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Val d'Oise

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:23

Fabuleux le patron de la boursette! cheers En augmentant plus ou moins la taille on peut aussi l'utiliser pour se faire une charlotte de bain Belle Epoque ou la coiffe de Charlotte Corday au XVIIIe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:55

Merci beaucoup ! Smile Au moins il me servira pour toutes et je n'aurais plus besoin de prendre un abat-jour pour les faire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Elo'
Vicomte
Vicomte
Elo'


Messages : 787
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Anne de Bretagne
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:33

Tu as pris un rayon de combien de centimètres pour le patron de la bourse ? La première que j'ai faite j'ai aussi opté pour le système du couloir pour le cordon mais en fin de compte elle est presque infermable, le tissu est apparemment trop rèche avec le cordon et le galon empêche une fermeture complète, du coup pour la suivante je prendrais le système des oeillets (je vais en venir à bout de ces bouts de ferraille !) !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:05

Ça fait 45 cm de diamètre Wink

C'est bizarre que tu aies eu des soucis avec ce système. J'ai déjà fait 2 boursettes comme ça pour moi et 2 pour des amies et ça fonctionne très bien. Le seul soucis est que ça ne ferme que d'un côté donc ça penche et mon éventail tombe parfois. Du coup là je vais mettre un cordon vers la gauche et un vers la droite, et normalement en tirant de chaque côté ça va fermer en formant des anses Wink

Des exemples de boursettes que j'ai faites :

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 295712489884DSC0002

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Hauteclaire
Marquis
Marquis
Hauteclaire


Messages : 1777
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Val d'Oise

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:16

Oui, en faisant une ouverture à chaque bout du diamètre, elle sera stable!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:29

Voici mon avancée :

Ma boursette est finie, j'adooooore le doudou du duvet I love you :

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 269331boursette


Au niveau de la robe, la pièce d'estomac est terminée avec les noeuds et la dentelle. Le duvet (merci Christine pour le tuyau ! Smile) est enfin posé, mais ce fut long ! C'est troooooop doudouuuu j'adore ! I love you Laughing Et la dentelle est aux manches Wink

Demain je me lance dans le manchon pour lequel j'ai pris 1.40m de tissu éponge, avec du coton et le tout recouvert du taffetas de ma jupe Wink

Il me manquera aussi le chapeau et là je sèche totalement :/ Sinon j'opterai pour un tricorne que je recouvrirai du tissu de ma robe et que je porterai sur des anglaises Wink

Des photos :

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 942619moicostume1

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 250077moicostume2
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Elo'
Vicomte
Vicomte
Elo'


Messages : 787
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Anne de Bretagne
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:32

Super avancée ! J'adore la boursette !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:45

Merci beaucoup Smile Suis quand même un peu déçue par la robe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Hauteclaire
Marquis
Marquis
Hauteclaire


Messages : 1777
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Val d'Oise

[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:47

Déçue? Rolling Eyes Pourquoi?
Le duvet de de plumes, tu l'as teins ou ils le vendent dans une autre couleur qu'en blanc?
Pour les chapeaux, va voir a royal affair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Robe XVIIIe siècle   [Projet] Robe XVIIIe siècle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Robe XVIIIe siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vaux 2015] Robe à la française & robe XVIIIe
» [Projet en cours] Robe Moyen Age classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Histoire :: °Oo Une autre Histoire oO° :: Le costume à travers les siècles :: Tutos et conseils-
Sauter vers: