Passion Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problème d'accès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'accès Empty
MessageSujet: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:52

Antoine me fait savoir qu'il n'a pas accès à tout le forum : il vient d'apprendre l'existence des parties Antiquité et Moyen Âge car j'en parlais sur notre forum Titanic.
Ca doit être comme ça pour d'autres aussi, et ça expliquerait le peu de messages parfois postés, non?
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87
Seigneur
Seigneur
LittleTony87


Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 33
Localisation : Limoges

Feuille d'Historien
Personnage préféré:
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:55

Effectivement : la plus grande parties des sections du forum me semblent inaccessibles. Peut-être est-ce lié au fait que les invités ne peuvent pas tout voir ? Dan ce cas, il serait aussi simple d'enlever cette restriction : après tout, c'est en voyant que les sections sont animées que les gens s'inscriront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littletony87.unblog.fr/
Joris
Seigneur
Seigneur
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 31
Localisation : Moselle (57)

Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:10

J'ai exactement le même problème en somme. On a pas accès à toutes les parties du forum. Quelles en sont les raisons ?

Joris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:34

car je crois que tu n'as pas été encore validé par les adm ou parce que tu es nouveau donc blocage de certaines sections
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:43

Je pense que c'est pour ça que tu n'as pas accès à tout. Je limite l'accès aux parties "histoire" du forum, sinon les gens viennent dessus, se servent mais ne s'inscrivent pas, malheureusement. Mais là tu fais partie d'un groupe du coup tu as accès à tout, normalement ^^ Cela dit en ce moment le forum bug pas mal chez moi, je me demande si ça vient pas aussi de Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:45

Tu as peut-être oublié une permission, dans le panneau d'administration?
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87
Seigneur
Seigneur
LittleTony87


Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 33
Localisation : Limoges

Feuille d'Historien
Personnage préféré:
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:47

Possible que ce soit un bug, en effet. Au passage, je ne pense pas qu'il soit trop gênant pour le forum que des gens passent dessus sans poster : si les sujets sont affichés, les gens s'inscriront. Ce n'est pas forcément le cas s'ils ne peuvent pas "tester" avant. Je dis ça parce que dans le forum du Titanic auquel j'appartiens (de même que Joris, Canard et Louise Marie), j'avais bien passé six mois en invité se contentant de regarder avant de me décider à m'inscrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://littletony87.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:30

Ils ne voient toujours pas les sous-parties. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louise-Athénaïs
Duc
Duc
Louise-Athénaïs


Messages : 2838
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Françoise-Athénaïs de Montespan
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:53

Le fait de bloquer certaines sections aux non-inscrits a des avantages comme des inconvéniants. Comme le dit Juliette, si on laisse l'ensemble du forum visible, cetaines personnes vont venir piocher des informations sans s'être inscrits et sans avoir participé à la vie du forum pour "mériter" un droit de regard sur ces informations.

Le problème de laisser bloquer certaines sections, c'est bien entendu le fait que ça va décourager certains internautes de s'inscrirent sans savoir ce qu'il vont trouver.

Mais je pense que le design du forum résume assez bien ce que l'on peut trouver dedans. N"ya-t-il pas moyen de montrer au visiteurs qu'il existe des sections "Antiquité", "Moyen-Age".... sans qu'ils puissent y rentrer Question Ainsi, ils verraient si oui ou non il y a des sections qui leur correspondent sur le forum...sans en voir le contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:04

Il me semble que si, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Staff - Admin
Staff - Admin
Athénaïs de Montespan


Messages : 8306
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Ile-de-France

Feuille d'Historien
Personnage préféré: Mme de Montespan, Constanze Mozart, Eugénie de Montijo
Epoques préférées:
J'admire / Ceux qui me touchent:

Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:34

Je sais que normalement, on peut voir les sections, mais qu'il faut être inscrit pour lire ce qu'il y a dedans. J'essaye de me renseigner auprès de quelques personnes pour savoir comment elles font, et j'applique ça au forum Wink

C'est vrai que fermer tout le forum peut faire fuir les gens Antoine, le problème est que si toi tu as fait ton visiteur avant de t'inscrire sur le Titanic, sans pour autant piocher les infos, tout le monde n'est pas aussi honnête que toi. Nombreuses sont les personnes qui peuvent avoir besoin d'une ou plusieurs infos, viendraient se servir ici, puis repartiraient comme des fleurs sans avoir rien apporté au forum, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://defilenhistoire.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Problème d'accès Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès   Problème d'accès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les messages.
» Petit problème technique avec le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Histoire :: °Oo Avant toute chose oO° :: Questions et suggestions-
Sauter vers: